Arras : une Formation-Action pour initier la démarche Diaconia

_1100517

 

Initier la démarche de Diaconia pour que ‘ceux et celles qui baignent dans la fragilité, la pauvreté, la précarité soient acteurs et se sentent chez eux dans notre Eglise.

C’est ainsi que commence la présentation de la formation proposée par Sr Odile Maréchal et Stéphane Leleu pour le diocèse d’Arras, et animée par l’association Participation et Fraternité.

  • 10 binômes, venus des 4 coins du diocèse sont venus le 1er et 2 octobre 2015 dans la maison diocésaine d’Arras. lire la plaquetteDSC00485
  • 5 sessions sont prévues, 5 temps de rencontres pour se poser la question de la place et de la participation réelle des personnes vivant des situations de galère, des personnes pour qui la vie n’est pas facile.
  • 10 projets sont en cours sur le diocèse : de la prison, à la vie paroissiale, en passant pas la la création de lieu de vie et d’habitat partagé pour des personnes fragilisées par la maladie psychiatrique… Chacun des projets sera revisité pour permettre la transformation du vivre-ensemble, à partir et avec les personnes en situation de pauvreté.

Voici quelques images :